La vraie vie, l'amitié, la connaissance, la culture mais aussi l'entraide et l'altruisme. Un peu de graphisme, un peu de cuisine, beaucoup de rires.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre vie forumesque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiki19
Modérateur
Modérateur
Kiki19

Féminin Sagittaire Rat
Date de naissance : 29/11/1960

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Dim 2 Déc - 18:51

Merci pour ce témoignage très émouvant, cher luc.
J'ai la gorge serré quand je te lis.
Merci aussi à toi ma chère Oz'elle.
Soyez heureux malgré tout, sans eux, car la vie continue.

http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Luc 45
Membre
Membre
Luc 45

Masculin Gémeaux Tigre
Date de naissance : 07/06/1926

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 18 Déc - 11:25

Bonjour , Noël approche avec le gaspillage auquel nous participons aussi , pour une montagne de
Cadeaux faite aux Enfants qui ne savent même pas qu'en faire ....
Ce matin je pense à mes Noëls à moi , nous partions avec mon grand Père dans les bois pour couper
Un petit Genevrier "sorte de petit sapin avec des piquants " nous le mettions à côté de la cheminé
et nous le décorions à l'aide de petit morceau de coton blanc sensé représenter la neige ,ensuite
a l'aide d'une aiguille ont passait un fil de coton sur des oranges que nous attachions au branches
De l'arbre c'était très joli , je savais que le Père Noël ne viendrait pas chez nous ,ma grand Mère
Nous disait que nous étions trop loin de la route et le p'tit chemin  qui y conduisait n'était pas assez
Large pour laisser passer l'attelage du Père Noël , "au début des Années 1936 peu de Paysans habitaient en bordure des routes chez nous nous habitions au milieu de nos terres" et puis tous
Mes petits camarades  étaient dans la même situation que donc pas de Jalousie ....
Chaque Année et à tour de rôle on se réunissait avec nos plus près voisins pour la veillée de Noël
Les Femmes et les Enfants un peu grands allaient à la Messe de Minuit , Il n'yavait toujours la Maitresse De maison qui restait pour faire des beignets ,pendant que les hommes jouaient à la
Manille et que les plus petits jouaient ...au retour de la Messe nous ,nous mettions autour de
La grande table qui avait été prolongée avec des tréteaux et des planches , et après nous êtres
Goinfrés de beignets et de gaufres nous allions nous coucher heureux  
Le lendemain tous ce monde se retrouvait pour le traditionnel repas de Noël avec un énorme foie
Gras d'Oie " à l'époque le foie de canard n'était pas connu" un pot au feu avec des poules et Bœuf
Un ou deux ou trois poulets rôtis ,une crème maison je me souviens qu'on détachais les oranges des Sapins et que nous faisions avec , une salade de Fruits dans lequel un grand verre d'eau de vie avait été versée Ensuite tout le monde se quittait après avoir décidé chez qui le prochain Noël se ferait
Je crois pouvoir assurer que j'étais lors de ces fêtes bien plus heureux que les Enfants d'aujourd'hui
En tous cas j'en garde un merveilleux souvenir ....
Isis30
Membre
Membre
Isis30

Féminin Scorpion Cochon
Date de naissance : 25/10/1947

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 18 Déc - 17:10

Ah oui qu'ils étaient beaux les Noëls de ton enfance, Luc.
Ils me rappellent, même si je ne vivais pas à la campagne même, mais dans un logement de fonction du du collège, dans mon pays cigalois si cher à mon cœur.
Les Noëls de mon enfance, les plus beaux, ceux qui ne reviendront jamais, c'était ça :

Noëls de mon enfance

Je n’ai pas oublié mes Noëls d’autrefois.
Nous étions cinq enfants dans notre maisonnée,
Et l’immense bonheur qui nous était donné,,
Quand décembre renaît, j’y pense à chaque fois.

Le beau sapin touffu, cueilli par grand-papa,
Qui venait nous l’offrir, la moustache en bataille,
Heureux de nous montrer sa si belle trouvaille,
Quand, sur notre palier, il essuyait ses pas.

L’arbre enfin décoré, fallait qu’on se dépêche
D’aller tirer du lit tous nos jolis santons,
Le ravi, le meunier et les petits moutons,
Se laissaient gentiment installer dans la crèche.

Et les bonnes odeurs venues de la cuisine,
Où nous étions souvent interdits de séjour,
Car il s’y préparait, toujours avec amour,
Des plats et des douceurs pour la journée divine.

Puis venait le moment, si cher à notre cœur :
La messe de minuit dans notre belle église.
Avec nos joues rosies par le froid et la bise,
« Minuit Chrétien », toujours résonnait dans le chœur.

Une fois revenus dans la maison douillette,
Un bon chocolat chaud en guise de festin,
Nous montions nous coucher en sachant qu’au matin,
Des cadeaux attendraient dans la maison en fête.

Je n’ai pas oublié mes Noëls d’autrefois.
Nous étions cinq enfants dans notre maisonnée,
Et l’immense bonheur qui nous était donné,
Quand décembre renaît, j’y pense à chaque fois.

J.L.C. (décembre 2009)

Le ciel est par dessus les toits (Verlaine)

Luc 45
Membre
Membre
Luc 45

Masculin Gémeaux Tigre
Date de naissance : 07/06/1926

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 18 Déc - 17:30

Il est très beau et si vrai ton poème Isis ,Merci Amie et joyeuses fêtes ......
Didou
Admin
Admin
Didou

Féminin Scorpion Dragon
Date de naissance : 26/10/1964

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mer 19 Déc - 7:12

Luc, excuse moi je n'avais lu ton message au sujet de ta sœur, c'est bien que tu y sois allé.

Isis, merci pour ce beau poème.

Je n'ai peu de bons ou beaux souvenirs de Noël d'enfance, mes parents ont divorcé quand j'étais petite et les Noëls étaient tristes, ma mère a beaucoup souffert de leur divorce.
Mes beaux et bons souvenirs commencent pour le premier Noël de Julie.
C'est pour ce premier Noël que j'ai commencé une crèche, et depuis chaque année je rachète un ou deux santons ou une déco.
Depuis 1986, même si nous devons fêter Noël après à cause de mes contraintes professionnelles j'ai toujours fait pour que ces fêtes soient joyeuses et chaleureuses.
Sauf en 2015 où j'ai tellement morflé psychologiquement que je n'ai fêté ni mon anniversaire ni Noël.
Ma mère est décédée en 2010 et depuis mes enfants, surtout natou, ont beaucoup de mal avec cette fête. Natou nous le disait le weekend dernier: " oui je serai là pour Noël mais tu sais que je n'aime plus Noël". Alors il est là mais il n'est pas là. Et ça me fait de la peine. Mes enfants adoraient leur grand-mère.
Heureusement, mon Loulou aime les préparatifs et les décos, alors il m'aide, et participe volontiers.
Il a choisit les santons que nous avons gardé ( je n'ai pas assez de place pour tout mettre) et s'est occupé avec beaucoup de précaution de les déballer. Avant c'était le "travail" de Natou mais il lui a passé le relai.

J'essaie de garder l'esprit de Noël haut et fort, pour que mes enfants le transmettent à leurs enfants.

Invité

Le nouveau thème du concours d'images de mars  est en ligne

http://mon-petit-univers.forumactif.com/t1792-le-concours-d-images-du-mois-de-mars#58373
http://mon-petit-univers.forumactif.com
Kiki19
Modérateur
Modérateur
Kiki19

Féminin Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mer 19 Déc - 8:14

Qu'ils sont émouvants ces témoignages : merci mille fois pour ce partage !

luc, j'ai lu ton récit comme un conte de Noël.
Je comprends que vous étiez heureux avec tout ça !
C'était quelque chose les Noëls d'antan, surtout qu'il y avait de la neige en plus à cette époque.

Ma mère qui est née en 1928 et qui vivait dans une petite ferme avec ses parents, grands-parents
et 4 autres frères et soeurs (ils étaient 5 enfants) n'avait pas autant de choses que toi luc.
Pas de sapin, encore moins de déco, juste 1 orange avec une paire de bas tricoté ou une paire de sabots. Car à l'époque, avant guerre (39/45), les enfants des campagnes étaient en sabots.
Ma mère faisait 4 kms à pied pour aller à l'école et pareil le soir au retour.
Sa famille était pauvre mais les parents étaient de braves gens, elle a été heureuse ce qui n'étaient pas le cas de tous les enfants à l'époque. Y avait bcp de misère et cela rendait les gens durs.
Surtout que les familles, à l'époque, avaient bcp d'enfants en plus.

Merci aussi Didou, je t'ai lue avec émotion.

Oui bcp d'émotion ce matin pour moi..

Didou
Admin
Admin
Didou

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Jeu 20 Déc - 2:54

Merci Kiki

Invité

http://mon-petit-univers.forumactif.com/t1792-le-concours-d-images-du-mois-de-mars#58373
Oz'elle
Admin
Admin
Oz'elle

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 16/10/1949

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Ven 25 Jan - 16:13

Le roman du forum repart en 2019... comme en 2018 avec les mêmes acteurs, plus quelques nouveaux forts sympathiques.
Les fêtes de fin d'année sont passées et le train train quotidien a repris son rythme et le temps s'en va comme s'il était pressé de se rendre dans une autre gare, le train de vie passe inexorablement.
Notre Didou a eu un passage a vide, elle a été malade et a du mal à reprendre ses habitudes mais en 2019 tout est neuf avec cet an tout neuf.
Bienvenue à nos petites nouvelles tout d'abord Julia,et ensuite nos amies Nanouche, Maria-Lisa et Nénette, installez-vous dans le wagon et laissez-vous porter.
Tous nos membres sont fidèles et sont là pour se distraire et nous distraire.
Notre Luc toujours prêt à déconner, bon, il n'y a pas que lui, on n'est pas en reste surtout les petites "viieilles" qu'il affectionne, mais on y tient à notre Luc.
il y avait le Louis qui fait tout pour que notre forum soit un lieu convivial et plein d'humour.
Notre Isis qui nous enchante avec ses poèmes et ses saynètes dans le petit théâtre du forum "les 3 coups", vous connaisez ? vous aimez ? vous appréciez ? alors venez faire un essai et l'adopter notre petit coin plein d'humour, qu'il faut prendre au second degré voire au troisième.
On fait mieux que Canteloup et les humoristes réunis.
Je serai ravi si Mado la niçois avec son GPS venait nous rendre visite et nous tenir compagnie tout en nous faisant tordre de rire... allez Mado, on t'attend sur notre fofo.

Didou
Admin
Admin
Didou

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Sam 26 Jan - 8:03

Oz'elle de faire renaitre le roman du forum en 2019, je vais essayer d'écrire quelques proses aussi

Invité

nanouche

nanouche

Féminin Lion Singe
Date de naissance : 27/07/1944

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Dim 27 Jan - 19:06

Je mets la main à la plume
Je ne vous connais pas vraiment tous , oh si , certains pseudos me rappellent certains forums ...........
Je suis sur ce forum - qui - je dois le dire tourne pas mal , grâce à l'énergie de quelques personnes ,et je ne regrette rien
Ce qui me gêne un peu , c'est que face à l'énergie de certain(e)s , il y a toujours un ralentissement des autres
Vos problèmes personnels , c'est bien , si çà vous soulage d'en parler , c'est une sorte de thérapie , mais point trop n'en faut
Justement si vous alliez lire un peu ailleurs , çà vous éviterait de penser un instant à vos soucis , je vous assure que c'est également une thérapie et c'est un bienfait pour tout le monde

Je ne suis pas une grande bavarde , c'est un défaut pour certains , une qualité pour d'autres , mais je vous respecte tous et toutes et je vous apprécie

Bonne soirée
Isis30
Membre
Membre
Isis30

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Lun 28 Jan - 12:55

Je ne pense pas qu'il y ait d'un côté les bavards et de l'autre les taiseux, ll y a juste des moments où l'on éprouve un peu plus le besoin de se confier et d'autres où l'on préfère se "fermer", voire ne plus avoir envie d'ouvrir l'ordi...
Aller voir ailleurs, comme le suggère nanouche, perso, ça ne me tente pas trop, je ne suis pas du genre à me disperser.
J'ai déjà beaucoup de mal à me consacrer à un forum, alors plusieurs ...
Il y a quand même une petite exception, quand j'ai du vague à l'âme, ou quand je veux "souffler" un peu, je vais faire un petit tour un peu sur le forum poésie qui m'est cher, un forum que j'ai connu en 1010, et auquel je suis restée très l attachée, le seul problème étant qu'il y a beaucoup, beaucoup de participants, ( au moins une centaine de messages par jour), et que, dans ces conditions, il est difficile de tout suivre...
Maintenant, quand on a des problèmes personnels, des soucis concernant nos proches par exemple, rien ne pourra nous les faire oublier, ils sont dans nos pensées dés l'aube et ils le sont encore au moment de s'endormir ... si toutefois on y arrive.
Le Petit-Théâtre est fait pour nous divertir, pour monter en dérision l'actualité qui en a bien besoin, en y incluant certains participants que ça ne dérange pas et qui jouent le jeu, et le roman du forum, abandonné ces derniers mois, sert davantage à parler de soi, de nos peines mais aussi de nos minuscules joies et de nos petits bonheurs du quotidien.
Certains préfèrent le faire sur Facebook ou sur les réseaux sociaux, chacun agit selon ses ressentis.
Maintenant, que pourrions-nous mettre sur notre roman du forum pour qu'on ait envie de le lire ?
Il faut y réfléchir tous ensemble.

Oz'elle
Admin
Admin
Oz'elle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Lun 28 Jan - 13:11

Notre vie parfois elle est triste, morose, elle est faite de peine, de douleur et d'autres fois le plus souvent, heureusement, elle est faite de joie, d'amour, d'amitié, de petits bonheurs qu'il faut saisir chaque jour parce que le bonheur s'enfuie vite.
Accrocher un sourire à son visage et le disperser au vent, un sourire fait toujours plaisir même à un inconnu qu'on croise au gré de nos pérégrinations quotidiennes.
Un petit bonjour fait toujours plaisir le matin, il fait parti de notre vie, de notre petit bonheur de s'être levé, un bonjour ami ou inconnu fait la joie de notre journée et nous permet de commencer celle ci d'un bon pied.
Le roman du forum est notre état d'esprit à un moment de notre vie qui parfois n'est pas limpide comme l'eau de la rivière mais tumultueuse comme un torrent capricieux et coléreux.
Aujourd'hui mon jour de piscine, vais je y aller, j'aime bien mais j'aime moins me sécher en sortant pour me rhabiller souvent les vêtements collent et c'est désagréable au possible, une contrainte de l'hiver.
Ce matin mon médecin m'a donné mon papier pour la cure thermale, je vais surement le finir de remplir et le déposer à ma caisse de Sécurité Sociale pour acceptation, bien sur pour moi sans hébergement et sans frais de déplacement. Mais la cure est un moment de plaisir, les soins me font énormément de biens au corps comme à l'esprit. Mon moral remonte en flèche.
Janvier se termine, février arrive avec son carnaval et ses jours plus longs, on sent déjà les prémices du printemps qui lui arrivera en mars. Ce printemps qui chaque année, on attend tant, ce printemps le temps de le renaissance, tout reprend vie... et déjà qu'on parle des vacances d'été.
Allez... j'arrête le petit bavardage forumique

nanouche

nanouche

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Lun 28 Jan - 14:45

Citation :
Aller voir ailleurs, comme le suggère nanouche, perso, ça ne me tente pas trop, je ne suis pas du genre à me disperser.
J'ai déjà beaucoup de mal à me consacrer à un forum, alors plusieurs

Je parle de "aller voir ailleurs sur les rubriques de ce beau forum et il y a beaucoup de potentiel et de personnes qui s'investissent" et pas sur d'autres forums !!

Isis30
Membre
Membre
Isis30

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Lun 28 Jan - 23:46

Aujourd'hui a été pour moi une journée calme, voire un peu ennuyeuse, un "Waterloo Morne Plaine" en quelque sorte, mais, fort heureusement, sans le cri des mourants sur le champ de bataille.
Une journée tranquille, sans bruit et sans fureur, une de ces journées  à éteindre la télé, faire fermer son clapet à JP Pernault, et  lui préférer une promenade dans la garrigue aux couleurs encore un peu fades, en demi-teintes.
Oui, une petite promenade dans cette campagne cévenole qui m'est si chère, qui se languit un tantinet du printemps, mais qui sait, hélas, que février va arriver et que janvier,  bien qu'au terme de sa course, n'a pas encore dit son dernier mot.
Une de ces journées où, faute de ne  pas percevoir  le moindre petit balbutiement printanier, on se plaît à espérer que Dame Nature, un peu frileuse, ressorte son blanc manteau, qu'elle ne met que rarement.
Oui, une journée à rêver de ce blanc manteau, non pas pour y dormir dedans  comme le disait jadis une chanson, on n'en est pas encore là,  mais juste pour admirer   ce spectacle, ô combien féérique, de la garrigue immaculée, dans un décor champêtre,  plus habitué au chant des cigales en plein  cœur de l'été, qu'aux arbres enneigés.
La nuit est tombée depuis longtemps, dans quinze minutes un  jour nouveau va renaitre.
Que va t-il donc nous apporter ?
Après tout, comme disait Scarlett "demain  sera un autre jour" ...

Oz'elle
Admin
Admin
Oz'elle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 29 Jan - 6:02

cet autre jour vient de commencer mais la nuit nous enveloppe encore, la lumière de ce jour nouveau n'a pas encore pointé le bout de son nez. Dans la plaine de la Crau endormi au milieu des cailloux, le vent se lève et bouscule tout sur son passage.
Un vent d'hiver, un vent froid qui passe sur la neige et peut être même le verglas en descendant la vallée du Rhône, il prend tout c'est un goulu et ensuite devient assez violent. Et notre Provence si paisible devient déchainée sous ses assauts.
Cette Provence qui ne rêve que d printemps pour mieux aborder l'été, sa chaleur qui écrase tout mais qui réchauffe nos corps et nos coeurs.
Le chant des cigales nous manque, ce bruit lancinant mais tellement chaleureux que nous l'attendons à chaque fin de printemps, chaque été avec impatience.
Le chauffage ronronne dans la maison, il nous réchauffe et nous fait apprécier le confort de celle ci mais nous gens du Sud qui aimons vivre dehors, l'hiver nous pèse un tantinet.
Pas de manteau blanc chez nous, pourtant il rend la Camargue comme la Crau pou le bord de mer féérique, magique.

Didou
Admin
Admin
Didou

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 29 Jan - 6:32

les filles pour vos judicieuses remarques.

La "vraie vie" n'est pas toujours facile et ce pour chacun de nous. Comme dit Isis, nous participons et nous épanchons … ou pas … suivant nos caractères et nos façons d'être. Pour ma part, quand je ne vais pas bien je m'isole car je ne veux pas rajouter de l'inquiétude aux soucis des personnes qui m'entourent. C'est dans mon caractère: j'encaisse, je règle et quand je vais mieux, je redeviens sociable J'ai toujours fonctionné comme ça. Mes amis (ies) dans la vraie vie le savent, quand je ne donne plus de nouvelle c'est que je ne vais pas bien et que je rentre dans ma coquille pour faire face sans vouloir les ennuyer.
Chacun fait de son mieux et à sa mesure et j'ai la chance d'avoir une majorité de membres actifs qui viennent et participent de leur mieux et à leur mesure

Invité

Didou
Admin
Admin
Didou

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 29 Jan - 6:35

C'est vrai Oz'elle, pour nous les gens du Sud, cet hiver est interminable de froid et de vent. J'en souffre énormément pour ma part, ce froid me transperce les os mais avec janvier qui se termine, je me dis qu'il y aura février encore à passer et qu'avec mars et ses giboulées, le printemps ne tardera plus.

Invité

Oz'elle
Admin
Admin
Oz'elle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 29 Jan - 6:45

Le vent, le mistral s'est installé dans notre hiver provençal mais j'ai bien peur qu'il soit encore là au printemps et qu'il vienne nous tenir compagnie jusqu'à l'été. Beaucoup disent que dans le midi, nous avons des températures cléments, c'est vrai que nous avons du positif mais avec le vent, le ressenti est tout autre et malgré le soleil on a froid.
L'avantage du mistral aux autres vents chasse les nuages et fait briller le soleil d'une luminosité extraordinaire qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
Si il ne récupérer pas toute cette froidure venant des montagnes, il serait le bienvenu mais là, perso je le déteste, je préférerai encore la pluie ou même mieux la neige que ce satana Mistral.
Bon on ne va pas faire tout un épilogue sur Éole, ce vent qu'on aime ou qu'on déteste mais sans ce vent pourrions nous vivre dans nos régions si polluées mais là c'est une autre histoire.
Notre bonne mère à nous dans notre coin, c'est Acelor-Mittal, qui crache bien souvent des panaches de fumée, blanc, noir, rose, parfois on se demande ce qu'ils font peut être autre chose que de l'acier ?
Mais ses usines, sont là on ne peut pas les fermer, mettre des milliers de personnes à la rue, mais on peut imposer des filtres, des sécurités, des veilles sanitaires et autres, je ne vais pas tout énumérer ici. Je me dis qu'on doit pouvoir co habiter sans se gêner les uns et les autres, ces usines sont pour la plupart d'entre nous notre gagne pain.
Ou m'entraine le roman du forum, dans une écologie raisonnée en respectant Dame Nature, l'Humain et nos outils de travail.

Kiki19
Modérateur
Modérateur
Kiki19

Féminin Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 29 Jan - 14:01

On est tous bien différents et c'est ce qui fait notre richesse.

Didou, tu as écris plus haut :
- Pour ma part, quand je ne vais pas bien je m'isole car je ne veux pas rajouter de l'inquiétude aux soucis des personnes qui m'entourent. C'est dans mon caractère: j'encaisse, je règle et quand je vais mieux, je redeviens sociable J'ai toujours fonctionné comme ça. Mes amis (ies) dans la vraie vie le savent, quand je ne donne plus de nouvelle c'est que je ne vais pas bien et que je rentre dans ma coquille pour faire face sans vouloir les ennuyer.

C'est exactement pareil pour moi !

Oz'elle
Admin
Admin
Oz'elle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 29 Jan - 18:26

Je reprends l'histoire du forum, qui parle de nos états d'âme mais qui est avant tout une histoire d'aventures. Les aventures des participants au forum. Nanouche est parti pour Lyon, voir des médecins qu'elle nous adit mais peut être qu'elle est tout simplement alsler voir Guignol au Parc de la Tête d'Or à moins que celui ci soit blanc de neige, elle ira dans une traboule compter fleurette au galant qui l'accompagne et c'est main dans la main qu'ils iront dans un un petit bouchon manger de la cervelle de canut...
Nous attendons la neige, mais ici, comme souvent on nous l'annonce et elle ne vient pas, elle se manifeste par son absence, elle se fait désirer la dame Blanche, les enfants sont déjà prêts à l'accueillir, à faire des boules de neige, des bonhommes de neige et glisser sur leur anorak qui leur servira de luge. Mais pour ça faut qu'elle tombe, Adamo nous chante bien mais tombe la neige tu ne viendras pas ce soir, c'est la neige qui ne vient pas ce soir.
Kiki en région parisienne va surement l'avoir et déjà la pagaille sur les routes, pas besoin de la neige pour trouver de la circulation et la panique sur les route d'ile de France, pourquoi il, je ne savais pas que Paris était entouré par la mer de...

Oz'elle
Admin
Admin
Oz'elle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mar 29 Jan - 21:11

Oz'elle a écrit:
Je reprends l'histoire du forum, qui parle de nos états d'âme mais qui est avant tout une histoire d'aventures. Les aventures des participants au forum. Nanouche est parti pour Lyon, voir des médecins qu'elle nous adit mais peut être qu'elle est tout simplement alsler voir Guignol au Parc de la Tête d'Or à moins que celui ci soit blanc de neige, elle ira dans une traboule compter fleurette au galant qui l'accompagne et c'est main dans la main qu'ils iront dans un un petit bouchon manger de la cervelle de canut...
Nous attendons la neige, mais ici, comme souvent on nous l'annonce et elle ne vient pas, elle se manifeste par son absence, elle se fait désirer la dame Blanche, les enfants sont déjà prêts à l'accueillir, à faire des boules de neige, des bonhommes de neige et glisser sur leur anorak qui leur servira de luge. Mais pour ça faut qu'elle tombe, Adamo nous chante bien mais tombe la neige tu ne viendras pas ce soir, c'est la neige qui ne vient pas ce soir.
Kiki en région parisienne va surement l'avoir et déjà la pagaille sur les routes, pas besoin de la neige pour trouver de la circulation et la panique sur les route d'ile de France, pourquoi il, je ne savais pas que Paris était entouré par la mer de...

Oz'elle
Admin
Admin
Oz'elle

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mer 30 Jan - 5:46

Mince et mince, hier j'ai effacé sans le vouloir le message d'Isis, excuse moi et remets le si tu peux

nanouche

nanouche

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mer 30 Jan - 8:55

Kiki19 a écrit:
On est tous bien différents et c'est ce qui fait notre richesse.

Didou, tu as écris plus haut :
- Pour ma part, quand je ne vais pas bien je m'isole car je ne veux pas rajouter de l'inquiétude aux soucis des personnes qui m'entourent. C'est dans mon caractère: j'encaisse, je règle et quand je vais mieux, je redeviens sociable J'ai toujours fonctionné comme ça. Mes amis (ies) dans la vraie vie le savent, quand je ne donne plus de nouvelle c'est que je ne vais pas bien et que je rentre dans ma coquille pour faire face sans vouloir les ennuyer.
C'est exactement pareil pour moi !

Idem pour loi , mais je reste sociable tout de même
nanouche

nanouche

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Mer 30 Jan - 8:57

Oz'elle a écrit:
Nanouche est parti pour Lyon, voir des médecins qu'elle nous adit mais peut être qu'elle est tout simplement alsler voir Guignol au Parc de la Tête d'Or à moins que celui ci soit blanc de neige, elle ira dans une traboule compter fleurette au galant qui l'accompagne et c'est main dans la main qu'ils iront dans un un petit bouchon manger de la cervelle de canut...

Tu as tout deviné Oz'elle
Isis30
Membre
Membre
Isis30

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   Sam 2 Fév - 18:31

Et voilà, le roman du forum, commencé l'été dernier quand juillet était au firmament, continue son petit bonhomme de chemin en plein cœur de l'hiver.
Janvier est enfin passé de vie à trépas, et perso je m'en réjouis, mais un trépas non définitif puisque nous le retrouverons dans 11 mois.
Disons qu'il s'est juste endormi, comme les petits santons de Provence qui dorment, blottis les uns contre les autres, dans le lit douillet de leur boîte en carton, celle qu'on se transmet souvent de génération en génération.
Février est donc de retour, un des mois les plus froids dans mon petit coin cévenol, car, les rares fois où j'ai vu des fontaines figées par la glace, un spectacle ô combien féérique, c'était toujours en février.
Ce mois de février qui nous offre de savoureuses crêpes, que j'adore, mais aussi des carnavals divers et variés dont je ne suis pas une grande fan, car la foule en délire, les chars et les masques dont on ne sait jamais qui se cache dessous me terrifient.
Eh oui je n'aime pas les carnavals et pourtant, avant, j'aimais bien me déguiser quand l'occasion se présentait lors de certaine et folles soirées.
Oui, j'aimais bien me déguiser, mais pas en n'importe quoi, pas en citrouille ou en Casimir par exemple.
Car ce qui me plaisait surtout, c'était revêtir de jolies tenues du temps jadis, ce temps hélas révolu où, quelles que que soient leurs conditions sociales, les femmes s'habillaient avec goût et n'avaient pas peur de mettre en avant les atours qui allaient les sublimer..
De nos jours, quand, dans certains réveillons, je vois des gentes dames en jeans et baskets, j'en suis profondément désolée
Et puis février nous offre aussi la Saint-Valentin, la fête des amoureux, dont je me gaussais un peu auparavant, mais que je regarde désormais avec les yeux de Chimène depuis que le 14 février 1993 mon regard a croisé le regard de celui qui allait devenir mon mari n° 2.
Qui a dit que, de temps à autre, Cupidon ne nous frappait pas en plein cœur, surtout un 14 février ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre vie forumesque   

Notre vie forumesque
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant